Carnassiers à la mouche
Venez vous initier ou vous perfectionner à la pêche des carnassiers à la mouche, cette pratique est loin d’être inaccessible et peut rapporter de belles surprises !
Prestation réalisable autour de Toulouse et en Dordogne (Sarlat-la-Caneda)
Une expérience sur mesure
Moniteur guide de pêche diplômé, spécialiste de la pêche à la mouche sous toutes ses formes, je vous propose de vous initier ou de vous perfectionner sur la traque des carnassiers à la mouche.
Que vous soyez débutant ou pêcheur à la mouche confirmé, votre journée sera adaptée en fonction de vos besoins et de vos envies.
Présentation du matériel, des techniques utilisées, des streamers.
Initiation ou perfectionnement de la gestuelle de lancer. Optimisation des montages.
Pêche, suivant la saison.
Initiation
Non, il ne faut pas avoir 20 ans d’expérience dans la pêche à la mouche pour espérer lancer un streamer à bonne distance. Une matinée de gestuelle de lancer sur l’herbe sera suffisante pour vous mettre en action de pêche dès l’après-midi !
Nombreux sont les plans d’eau autour de Toulouse où lancer à moins de 15 mètres est amplement suffisant pour s’attaquer à ces poissons. Nous aborderons ensemble les bases de la gestuelle de lancer, et utiliserons des méthodes simples pour vous faire progresser rapidement.
Perfectionnement
Si vous avez déjà pratiqué et souhaitez progresser dans votre technique, votre journée sera organisée de sorte à ce que vous puissiez travailler où vous en avez le plus besoin.
Distance de lancer, gestuelle, densités de soies, montages et astuces. Le sur-mesure prendra ici tout son sens.
Le matériel
Nous passerons en revu l’intégralité du matériel nécessaire à cette pratique, comment l’adapter en fonction de l’espèce ciblée, et l’optimiser pour chaque situation.
Vous aurez à votre disposition du matériel haut de gamme, pour vous mettre dans les meilleures conditions d’apprentissages. Les steamers étants tous confectionnés par mes soins, nous pourrons rentrer dans les moindres détails du montage si besoin.
De nombreuses possibilités
Brochet, sandre, perche, ou même black bass à vu, tout ce qui nage, peut prendre une mouche ! Il suffit d’adapter différents paramètres, que nous aborderons ensemble.
Du bord ou en embarcation
Selon votre situation géographique, la traque de ces différents carnassiers sera possible du bord, en wading, en float tube où même en bateau sur la Dordogne. N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Consultez mon article sur la pêche du brochet à la mouche et en float tube : Pêche du brochet à la mouche